Lot. Portes ouvertes des ateliers d’artistes

Dans l’atelier de Karine Veyres © M-F Plagès

MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Voici une 1ère édition qui laisse présager de belles découvertes et rencontres. La région Occitanie a souhaité insuffler un souffle culturel en incitant les artistes à ouvrir la porte de leurs ateliers. La Région souhaite ainsi promouvoir son territoire et les talents qui le composent. Elle a donc créé cette 1ère journée des ateliers d’artistes d’art contemporain dans le cadre de sa nouvelle politique culture et patrimoine 2018-2021. Le 18 novembre 2018 environ plus de 300 ateliers seront accessibles au public sur l’Occitanie. Les curieux, les passionnés sont invités à rencontrer les artistes, leur savoir-faire et découvrir leurs créations. Cette action favorise en même temps la visibilité des artistes sur le territoire. Chaque artiste, atelier est unique chacun travaillant dans des domaines et des styles spécifiques : gravure, peinture, photo, sculpture…

Carole Delga s’exprimait en ces termes : « Chaque atelier possède sa singularité : individuel, collectif, dans les écoles d’art, les résidences d’artistes, à la campagne, sur le littoral, en milieu urbain ou dans des lieux plus insolites, tels que les friches industrielles…  
Plus de culture pour tous et sur l’ensemble du territoire afin de favoriser l’accès à une offre artistique variée : voilà des valeurs auxquelles je suis particulièrement attachée ! ».

Dans le Lot il est recensé sur le site de la région initiatrice de cet événement 9 ateliers :

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.