Flaugnac. Un week-end « homéopathie vétérinaire » aux Crins du Col

L’association « les crins du col » organise samedi 10 et dimanche 11 octobre 2020, une formation homéopathie vétérinaire, sur le site de Combelcau et à Castelnau Montratier.

Deux journées avec : atelier, débat, documentaire en présence de Patrice Rouchossé, vétérinaire depuis 25 ans qui pratique parallèlement l’allopathie et l’homéopathie.

  • Samedi 10 octobre 2020 : 1 journée sur un thème général : qu’est ce que l’homéopathie et comment peut on l’utiliser au quotidien sur tous nos animaux. Et le samedi soir une projection du film « homéopathie une autre voie » de William Suerinck, avec débat à 20h à la salle de la mairie de Castelnau Montratier. Participation : 5 € qui sont reversés à l’association réalisatrice du film.
  • Dimanche 11 octobre 2020 : 1 journée spécialisée sur les équidés. Inscription auprès de l’ADEAR du Lot (Agathe) au 05 65 34 08 37 ou à adearlot@orange.fr.

Possibilité d’hébergement sur place pour ceux qui viennent de loin www.gitesdecombelcau.fr, plus de renseignements sur lescrinsducol04@gmail.com ou au 06 17 98 42 82.

Un deuxième vétérinaire homéopathe, Alain Boutonnet sera présent afin de présenter les produits du Laboratoire Biodalg.

MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Homéopathie vétérinaire samedi 10 et dimanche 11 octobre 2020 aux « Crins du col »© M-F Plagès.

 

Patrice Rouchossé est auteur du livre » Echos de la terre : La voix des animaux révélée par l’homéopathie vétérinaire »

Le docteur Rouchossé utilise l’homéopathie dans sa pratique quotidienne depuis plus de vingt ans, tant sur les gros animaux (ruminants, chevaux) que sur les petits (chiens, chats). La pratique de l’homéopathie en élevage nécessite une qualité d’observation, voire d’empathie, importantes de la part des éleveurs, d’où l’intérêt des formations organisées pour former les éleveurs à cette observation. Ce travail sur le terrain permet de disposer de nombreux cas cliniques. Ces cas posent des questions sur l’efficacité parfois spectaculaire de l’homéopathie et permettent d’illustrer certaines réflexions sur l’intelligence animale, leur comportement et notre relation aux animaux domestiques. Le travail sur la matière médicale est plus un travail de recherche. Pour chacun d’entre nous, il doit permettre de construire une image dynamique et cohérente d’un remède. L’étude des souches et la comparaison avec les symptômes des pathogénésies est, dans ce but, une source de découvertes étonnantes et d’émerveillement perpétuel. Enfin, la mise en relation de ce travail sur les remèdes et de cas cliniques résolus offre un nouvel éclairage pour la compréhension du comportement animal. C’est ce travail que le docteur Rouchossé expose dans ce livre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.