Castelnau Mtier-Ste Alauzie. Julie Galland Herrero sensibilise à l’écologie avec le tout fait maison

Médialot lundi 30 novembre 2020, Actu Lot /La vie quercynoise 27 novembre 2020

Julie Galland Herrero sensibilise au DIY, et propose des vidéos pour tout faire maison.

MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Julie Galland Herrero, jeune femme dynamique du haut de son jeune âge, arbore un sourire confiant pour expliquer sa démarche environnementale, qu’elle a entamée récemment et l’importance du fait maison. Infirmière de formation, orientée dans le domaine de la psychiatrie et de l’addictologie, elle exerce son métier avec passion. Entre différentes missions de remplacement Julie Galland Herrero cherchait aussi à donner un autre sens à sa vie. A

imant faire beaucoup de choses par elle-même, le fameux Do It Yourself, c’est en surfant sur Internet qu’elle trouve une toute jeune entreprise « Ici le bonheur est fait maison » qui répond à ses attentes.

Installée à Castelnau-Montratier, au sud de Cahors dans le Lot, c’est depuis son domicile que la jeune lotoise souhaite déployer son activité.

Sensibiliser à l’écologie par des gestes quotidiens

Julie Galland Herrero sensibilise à l’écologie avec des tutos DIY  (©Facebook Julie Galland Herrero)

« Le fait de toucher les personnes sur l’environnement, les sensibiliser sur l’écologie, même dans des petits gestes quotidiens, est toujours une avancée pour la protection de la nature » explique Julie s’est tournée vers l’écologie au moment où il a fallu repenser le budget maison, surtout quand on doit être autonome 100 %.

« En faisant, beaucoup par moi-même, par exemple comme la lessive, les produits ménagers et d’hygiène, j’ai réussi à faire des économies » raconte-t-elle en développant ses raisons d’adhérer à cette démarche.

Ateliers et conseils

Après avoir contacté l’entreprise basée en Bretagne, Julie, a souhaité rejoindre l’équipe de « Ici le bonheur est fait maison ». Formations, tutos, essais pendant plusieurs semaines, d’ailleurs le confinement a bien aidé dans ce sens, et voilà Julie qui se jette avec bonheur dans cette aventure écologique mi-octobre 2020. Aujourd’hui, elle propose sous forme de réunions, et surtout via Facebook des ateliers et des séances conseils hebdomadaires, sur plusieurs thématiques différentes d’une semaine à l’autre.

Le tout fait maison est accessible à tout le monde, autant pour les personnes qui ont du temps, que celles dont la moindre seconde est comptée. Et chacun(e) peut choisir son domaine (alimentation pour éviter le gaspillage, hygiène, cosmétique, produits ménagers, jardinage, plantation, compostage, couture, tissu…), les déclinaisons du DIY proposées par Julie sont multiples.

Éviter de jeter, redonner vie aux objets, commencer petit à petit à revoir sa manière de consommer sont les challenges que Julie Galland Herrero promet aux internautes qui la suivent sur Instagram (julie_nature_gesteeco…), ou sa page Facebook (Julie-Nature-Geste-éco-Home-made).

Alors si l’aventure du Zéro déchet vous tente pour devenir des consom’acteurs, suivez le guide.

MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.