Castelnau-Montratier. 3 jours de collecte pour les Restos du Coeur

Médialot lundi 1er mars 2021, Actu Lot-Vie quercynoise n°3929 du jeudi 4 mars 2021

L’équipe des Restos du Coeur de Castelnau-Montratier se tient prête pour assurer trois journées de collecte qui font écho à l’opération nationale. Du vendredi 5 au 7 mars, les bénévoles seront présents au supermarché Spar de 9 h à 17 h.

© Marie-Françoise Plagès

Les produits alimentaires non périssables en petit conditionnement, pâtes, riz, farine, plats cuisinés, produits d’hygiène, produits bébés, conserves de poisson et de viande sont toujours les bienvenus.

Hausse des bénéficiaires

Les bénévoles des Restos du coeur seront présents du 5 au 7 mars 2021 à Spar à Castelnau Montratier pour la grande collecte © M-F Plagès.

En janvier, Claude Sauthon, président de l’association des Restos du coeur de Castelnau soulignait confiant que la situation n’était pas si catastrophique avec une hausse de demandeurs de 10 %. Depuis la courbe n’a fait que s’accentuer

« ces dernières semaines, les personnes qui font appel à l’association a nettement augmenté. Ce qui fait monter entre 40 à 50 % de bénéficiaires en plus, par rapport à la même époque l’an dernier » précise le président.

Les bénévoles ne semblent pas très optimistes quant à l’avenir. Les effets de la crise sanitaire commencent à se faire sentir sur la commune. Mais heureusement l’association reste à l’écoute pour pallier à toutes demandes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.