Castelnau Mtier-Ste Alauzie. Reprise pour le Sasori Karaté Club

Les jeunes karatékas ont retrouvé le chemin du Sasori Karaté Club de Castelnau-Montratier dans le Lot qui a perdu des effectifs et a fait quelques travaux.

© Marie-Françoise Plagès
Actu Lot – La vie quercynoise n°3941 du jeudi 27 mai 2021, Médialot dimanche 23 mai 2021
Les cours ont repris au Sasori Karaté Club de Castelnau-Montratier dans le Lot. (©Actu Lot / MFP)

Les jeunes karatékas attendaient avec impatience de retrouver le chemin du Sasori Karaté Club de Castelnau-Montratier dans le Lot. Alors dès les premières annonces gouvernementales et celle de la fédération de karaté autorisant la reprise des cours, le dojo, toutes portes ouvertes, a fait son grand nettoyage de printemps.

Dans le même temps les protections murales étaient fixées sur toute la longueur du mur du dojo. Elles ont été financées par la mairie à hauteur de 2 000 € et le complément par un financement participatif. Ainsi paré, tout clinquant, le dojo accueillait mercredi 19 juin, les premiers jeunes et adolescents.

Perte d’effectif

Philippe Beaumont se désolait « depuis plus d’un an nous avons perdu un peu d’effectif. Les plus accros et motivés sont restés mais il faut quand même remotiver le moral de tous. Ce n’est pas simple. Alors que nous étions partis en 2020 sur une belle lancée pour décrocher de beaux résultats tout s’est arrêté net. Malgré tout, nous nous sommes adaptés au fil des mois et des décisions gouvernementales et aujourd’hui c’est un soulagement de pouvoir retrouver tout le monde au sein du dojo ».

Pour la réouverture, les jeunes ont largement répondu présents. Et pas question de s’endormir sur ses lauriers. Entraînements, révisions pour les passages de dan, préparation pour de futures compétitions, tout était bien orchestré ce mercredi. Tous s’activaient dans une joyeuse ambiance.

Reprise des cours de karaté au Sasori club de Castelnau Montratier dans le Lot © Film Russac des Arts

Un grand espoir pour le club

Emma, du haut de ses 14 ans, fait, refait, s’exerce, s’endurcit sur les tatamis. Philippe Beaumont la guide avec attention. La jeune fille qui pratique avec autant de passion la danse contemporaine que le karaté, pratique cet art martial depuis 8 ans. C’est dire tout l’intérêt qu’elle porte à ce sport de combat. Une petite graine de championne qui a déjà décroché plus de 66 podiums (nationaux, internationaux et régionaux).

Avec une certaine fierté, un grand sourire et un regard rieur, Emma précise qu’elle travaille pour passer sa ceinture noire. Malgré ses victoires, et le tatami qu’elle dompte aisément, Emma avoue avoir « un peu de stress ». Mais finalement qu’est ce qui pourrait impressionner cette jeune adolescente qui rêve d’être astrophysicienne et maître de conférence. « Elle peut vraiment faire un podium cette année en national. Il y a trois ans Emma est arrivée 3e au championnat de France. De plus elle est suivie par Rachid Berrakama, coach et entraîneur élite » précise Philippe Beaumont. Toutes les chances sont de leurs côtés et le Sasori Karaté Club continuera certainement de ramener quelques victoires.

D’ici le 9 juin 2021, les cours devraient reprendre également pour les adultes.

Pour l’été le dojo prévoit de maintenir certains cours et des horaires adaptés.Suivre l’actualité du dojo sur la page Facebook du Sasori Karaté de Castelnau-Montratier.

MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.