Castelnau Mtier. Rencontres chorales virtuelles pour l’école

Actu Lot – La vie quercynoise n°3945 du jeudi 24 juin 2021

L’école primaire de Castelnau-Montratier a participé aux rencontres chorales virtuelles du Lot et a enregistré plusieurs chansons.

Une ambiance de studio de tournage ce jeudi 17 juin 2021 pour les classes de l’école des trois moulins à Castelnau-Montratier dans le Lot qui se sont prêtées au jeu des caméras et des micros afin de tourner une vidéo musicale.


Les enfants de l’école de Castelnau-Montratier dans le Lot durant l’enregistrement. (©DR)

Cet enregistrement qui a eu lieu dans le cadre du projet « rencontres chorales virtuelles du Lot », initié par Sylvie Le Guern, conseillère pédagogique départementale Arts et Culture, en partenariat avec les DDEN du Lot, est l’aboutissement pour les élèves et leurs enseignants de l’apprentissage des chants appris en classe durant l’année.

Les écoles qui chantent

Pour l’occasion, André Vialette et Gilles Rougeyrolles, DDEN en charge des « écoles qui chantent » ainsi que Mme Hernandez, DDEN de secteur ont supervisé l’événement et offert aux enfants des t-shirts colorés spécifiques au projet.

Les enfants ont interprété, accompagnés de leurs enseignantes Mme Barriere, Mme Forestier, Mme Lacroix et Mme Lipa, des chants tels que « Et bonjour à toi l’artiste » qu’ils avaient appris avec soin, pendant que Sylvie Le Guern et Gilles Rougeyrolles s’occupaient des prises de vues et qu’Elcke Rotscheid gérait les enregistrements sonores.

Clips musicaux

Ce projet issu du partenariat entre l’Education Nationale et les DDEN a su s’adapter à la crise sanitaire et a permis à 8 écoles et plus de 600 enfants lotois de restituer le travail de l’année autour du chant choral, dans le respect des gestes barrières.

Après cette journée intensive de tournage, des montages vidéo seront réalisés pour chaque chant créant ainsi des petits clips musicaux qui seront déposés sur le site de la DSDEN, témoignages du travail réalisés par les classes et leurs enseignants.

M-F. P.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.