Zoom sur. Quercy Images de Flaugnac, retour à la lumière

Actu Lot – La vie quercynoise n°3949 du jeudi 22 juillet 2021
© Marie-Françoise Plagès

Le club photo de Flaugnac a présenté du 17 au 18 juillet 2021, à Castelnau Montratier, leurs travaux photos, après plusieurs mois passés sous silence.

Sabastien Lafargue, Catherine Marlas et Bernadette Labuttut qui présente les travaux photos de Quercy-Images © MFP.

Presque deux ans que le club photo flaugnacois Quercy-Images vit « sous cloche » comme le souligne la présidente Bernadette Labattut. Alors qu’en 2019 tout souriait à la vingtaine de photographes amateurs éclairés les activités ont dû être mises à l’arrêt. Plus de réunions, plus de sorties photos et découvertes, plus d’expositions. Pas évident dans ces conditions de motiver les troupes et de trouver un petit liant pour continuer quelques activités, en solo.

Depuis qu’un micro retour à la normale le permet, le club a pu envisager de faire une exposition temporaire, pendant la période estivale. De samedi 17 au dimanche 18 juillet, 16 photographes présentaient leurs derniers travaux dans la salle de la mairie de Castelnau.

Au vernissage étaient présentes, la municipalité représentée par le conseiller municipal Sébastien Lafargue, la vice-présidente du conseil départemental Catherine Marlas, et les fidèles amis du club également quelques touristes. Dans son discours Bernadette Labattut a rappelé brièvement l’année chaotique. Alors si les cours, travaux photos ou expositions n’ont pu avoir lieu finalement, depuis quelques semaines, le club repart de plus belle avec plein de projets. De quoi rebooster le moral des passionnés photos.

Des univers toujours multiples

La marque de fabrique du club Quercy-Images, est bien de ne pas imposer un thème précis. Chaque photographe traite comme il le souhaite, l’univers ou les univers qu’ils apprécient : fonds marins, photomontage, traitement en négatif, contre-jour, découverte de la savane Kenyane, les volutes matinales… Aussi si vous avez raté l’exposition de dimanche vous pourrez retrouvez pour certains leurs photographies sur le site internet.

Zoom sur 2020

Cette année-là, si particulière, impossible de faire l’exposition inaugurale de la saison. Aussi un petit nombre a proposé de créer une galerie virtuelle. Après de nombreux échanges de mails, d’appels téléphoniques, seuls contacts alors possibles entre tous, le plus aguerri dans le domaine informatique, Gabriel Teulières, a mis en place 3 galeries virtuelles. Catherine Marlas se rappelait ce moment et avait fort apprécié de visiter les univers par le biais du site internet : Quercy Images

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.