Lot. Le festival ClassiCahors s’organise pour recevoir son public

Actu Lot – La vie quercynoise n°3948 du jeudi 22 juillet 2021
© Marie-Françoise Plagès

Suite aux annonces gouvernementales concernant le pass sanitaire, le festival ClassiCahors met tout oeuvre pour accueillir et rassurer les auditeurs.


Denis Marre, Géraldine Volff, Françoise Faubert et Sonia Pélaprat présentent le Festival ClassiCahors 2021 qui se déroulera avec le protocole sanitaire en vigueur (M-F P © Actu Lot).

Alors que le Covid et la crise sanitaire auraient pu mettre à mal le festival ClassiCahors, il se tient contre vents et marées afin de proposer une programmation de très grande qualité.

Suite aux mesures annoncées par le président, Emmanuel Macron, lundi 12 juillet 2021, le festival ClassiCahors fait tout pour rebondir et s’assurer que les différentes prestations musicales se passeront dans les règles exigées sans pour autant impacter les auditeurs à venir écouter les artistes de renom.

Dans la foulée Sonia Sempéré-Pélaprat, directrice de ClassiCahors souhaitait communiquer et adresser un message rassurant.

La conjoncture actuelle est délicate et fait poser beaucoup d’interrogations. Mais nous pouvons assurer que le festival, qui présente beaucoup de tête d’affiches du milieu musical, se tiendra en répondant aux exigences demandées. Sonia Sempéré Pélaprat

D’ailleurs la plupart des soutiens du festival, étaient présents ce 15 juillet 2021, Françoise Faubert (adjointe à la culture et représentant Jean-Marc Vayssouze-Faure), Géraldine Volff (adjointe aux affaires culturelles) et Denis Marre (maire de Pradines) pour mettre en lumière le festival ClassiCahors et rappeler les rendez-vous musicaux incontournables qui se dérouleront du 21 juillet au 2 août 2021.

Protocole sanitaire

En attendant les décrets et leurs mises en application concernant le pass sanitaire ou bien un test PCR antigénique de moins de 48 h, le festival maintiendra le protocole sanitaire en vigueur. Pour toute question ou interrogation n’hésitez pas à appeler le : 06 08 00 83 60.

Un festival de haute-volée

Depuis 5 ans d’existence, le festival grandit et fait sa réputation. Des musiciens de renoms viennent honorer de leur présence les soirées musicales pour le plus grand bonheur des Lotois et touristes. Cette année 2021 est un très bon cru.

Le festival ClassiCahors débutera le mercredi 21 juillet 2021 avec l’Ensemble Marguerite Louise, à 21 h 30, en la cathédrale de Cahors. Le vendredi 23 juillet 2021, en la cathédrale de Cahors, à 20 h 30, se produira l’Orchestre national du Capitole de Toulouse. 

MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Renseignements et réservation : www.classicahors.com ou billetterie sur le site internet Festik ou à l’Office du tourisme Cahors-Vallée du Lot.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.