Castelnau Mtier-Ste Alauzie. Une randonnée sur les chemins mouliniers

Médialot lundi 27 septembre 2021

Après le succès des journées du patrimoine du dimanche 19 septembre 2021, l’AMBC propose une randonnée patrimoine et dégustation sur les chemins mouliniers dimanche 3 octobre 2021

© Marie-Françoise Plagès

Après l’année blanche que fut 2020 l’AMBC a repris ses activités et a eu la satisfaction de voir revenir en nombre les visiteurs, lors des journées du patrimoine du dimanche 19 septembre 2021, au moulin de Boisse et de là aux moulins de Lamothe et de Ramps… L’association se sent pousser des ailes !

Moulin de Ramps © MF Plagès.

Entre 60 et 80 personnes sont venus sur le site de Boisse, une trentaine ont découvert le moulin à eau de Lamothe et le moulin de Ramps a attiré la curiosité d’une vingtaine de personnes. Le panorama à 360°, la borne miliaire et les petites curiosités du site n’ont pas échappé aux visiteurs.

Maintenant l’AMBC est dans les starting-blocks pour honorer une journée très conviviale, dimanche 3 octobre. Une randonnée d’environ 12 km, adaptable aux possibilités de chacun par raccompagnement depuis le moulin de Ramps, est organisée pour arpenter les chemins mouliners. Départ à 9 h au moulin à vent de Boisse. Arrivée à Sainte-Alauzie avec apéritif offert.

Vers 13 h, repas traditionnel avec os de canard. Prix : 13 €. Enfants jusqu’à 12 ans : 6 €.

Réservation avant le 29 septembre : moulindeboisse@gmail.com ou 06 75 27 30 55. Attention le nombre des places est limité. Pass sanitaire requis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.