Marché. 24e édition du marché de Noël de Flaugnac

Actu Lot – La vie quercynoise n°3969 du jeudi 9 décembre 2021, Médialot du lundi 6 décembre 2021
© M-F Plagès

Rendez-vous samedi 11 et dimanche 12 décembre 2021 pour le plus ancien marché de Noël du Lot, à Flaugnac près de Castelnau-Montratier, avec 35 exposants.

Promenade au milieu de la (fausse) neige lors d’une précédente édition du marché de Noël de Flaugnac dans le Lot. (M-F Plagès©Archives Actu Lot)

Samedi 11 et dimanche 12 décembre 2021, la 24e édition du Marché de Noël de Flaugnac, près de Castelnau-Montratier, ouvrira ses portes. Le temps d’un week-end le Père Noël et son atelier d’artisans en tout genre feront une petite halte à Flaugnac. Il devrait fureter le samedi 11 et le dimanche 12 décembre entre les stands afin de recueillir la fameuse liste de Noël pour les enfants qui auraient oublié de l’envoyer.

L’association Culture Art et Patrimoine, organisatrice de l’événement, avec son équipe de bénévoles, s’est une nouvelle fois donnée les moyens de proposer, malgré une période compliquée, une animation de qualité.

Trente-cinq exposants seront présents dont 9 nouveaux. Impossible de ne pas trouver les cadeaux ou d’avoir un manque d’inspiration, le marché de Noël de Flaugnac est un vrai Eldorado.

Les exposants

Artisans, commerçants, artistes proposeront des créations en tout genres : décoration de Noël pour la maison (nouvel exposant « Les pelotes en koeur » Labastide-Marnhac) et art de la table, jeux en bois : casse-tête (Jeux du centaure), crèches en bois, bijoux, bougies (nouvel exposant Petit Evelyne de Gramat), boites et coffrets en bois tourné et résine, découpe et gravure laser sur bois (nouvel exposant Cut Cut Cut Codet de Cézac), bijoux fantaisie, verre de Murano, cuir (nouvel exposant Lamblin Sophie de Cézac), objets en bois flotté, en fer forgé (nouvel exposant Soligon ferronnier d’art de Lauzerte), peinture sur bois et cuir (Mona), savons et accessoires de salle de bains (nouvel exposant « parlons savons » de Pern), huiles essentielles (Distillerie d’Escamps avec Benjamin Zimra), lavande (Hélène Lecocq), accessoires de mode : écharpes, chapeaux, laine mohair et sacs à main, petite maroquinerie cuir et liège, couteaux, fleurs fraîches.

Côté alimentation, le marché proposera un large éventail pour agrémenter les menus de fêtes : huiles de noix, confiture, pruneaux au vin, pâtes de fruits et sirops, liqueurs à base de fruits (nouveauté avec la ferme « qu’es aquo »), produits à base de noix de coco, vins des Coteaux du Quercy (domaine de Cauquelle), champagne, vins apéritifs, foie gras, huîtres, pâtisserie, pastis, cannelé, chocolats de Noël et nougat, miel, safran et vanille et produits à base de vanille rhum arrangé, confitures…

Vin chaud, café, crêpes seront à disposition pour réchauffer ou redonner un petit coup de boost aux promeneurs du week-end.

Des assiettes gourmandes seront également à la vente ou à emporter : huîtres, canard, truffade, choucroute et pâtisseries.

Toutes ces activités sont susceptibles de changer suivant les nouvelles directives ou protocole sanitaire qui entreront en vigueur.

La présidente Monique Cataix regrette beaucoup mais la traditionnelle rencontre du dimanche midi avec l’apéritif autour d’un verre de vin chaud ne pourra pas avoir lieu.Pass sanitaire obligatoire et port du masque exigé. Le contrôle est effectué à l’entrée par les responsables de l’association : merci de la compréhension de tous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.