Castelnau. Le Fournil, des créations 100% made in Quercy

©Marie-Françoise Plagès

Pour les fêtes, le Fournil, boutique éphémère, sera ouvert du 17 au 19 décembre 2021. Comme à son habitude Malou Scopel et deux de ses comparses proposent un univers tout artisanal.

Le Fournil à Castelnau Montratier est ouvert jusqu’au 19 décembre. Des idées kdo 100% made in Lot © M-F Plagès.

Depuis plus de 3 ans, le Fournil, devient à la période des fêtes, un lieu où se retrouvent une dizaine d’artistes professionnels et amateurs. C’est tout un large éventail d’idées cadeaux et de créations originales qui est proposé.

Céline Wagner présentent des romans graphiques ainsi des dessins représentant des scènes de la vie ou des représentations des villages du canton de Castelnau ou du patrimoine quercynoise.

Le photographe Dominique Nachez a toute sorte de représentation de photos sublimées ou d’univers imaginés, des cartes, et kakémonos stylisés.

Étui à lunettes, pochon, pochettes et accessoires sont issus de l’atelier de couture de By M.A.

D’autres créations, à tous les prix, et d’univers différents parfois éclectiques seront là pour vous aider à trouver le cadeau amusant, authentique, atypique, raffiné. Ainsi vous trouverez : les cartes et livres de Cathy Garcia, les galets porte-bonheur de Cécile Deshuilliers, des cartes de Catherine Houdou, des monotypes et poèmes d’Estelle Nachez, de la décoration à la découpe laser de « Cut, Cut, cut codet », des dessins féériques, des univers fantastiques et des bijoux de Roncelouve, les tableaux de Martine Auger, des cartes et dessins d’Orlane Zavaroni, des calendriers de Marta Besantini, des créations papiers en quilling pour décorer les tables de fêtes ou le sapin, des soieries et des tableaux peints sur bois réalisés par Soline et des décorations vitrail.

Manque d’inspiration… n’hésitez pas à venir vous laisser inspirer et à fureter au Fournil.

Ouvert du vendredi au dimanche midi de 10 h à 12 h et de 15 h à 18 h.