Castelnau – Lalbenque. Alexandra Grezis Domme, nouvelle directrice de l’agence Crédit Agricole

Actu Lot – La vie quercynoise n°3971 du jeudi 23 décembre 2021
© M-F Plagès

Alexandra Grezis Domme, jeune femme volontaire, souriante et enthousiaste de 42 ans, a pris la relève d’Audrey Bori qui a passé plus de deux ans à l’agence du Crédit Agricole de Castelnau-Montratier/Sainte-Alauzie.

Les Castelnaudais et Lalbenquois lui ont réservé un accueil très chaleureux et depuis sa prise de fonction, Alexandra Grezis Domme se réjouit d’être sur ce territoire quercynois qu’elle affectionne.

Alexandra Grézis Domme nouvelle directrice du Crédit Agricole du Quercy-Blanc. (M-F Plagès©Actu Lot.)

De l’immobilier à la banque

Rien ne prédestinait Alexandra Grezis Domme à une carrière bancaire. Elle a commencé sa carrière dans l’immobilier à Toulouse. Voulant se rapprocher de sa famille, elle s’installe avec la sienne dans le Lot. En 2006, elle rentre dans la banque sur le secteur de Salviac et Gourdon où elle fait de l’animation commerciale pour former les nouveaux embauchés et les collaborateurs. À l’instar de sa collègue Audrey Bori, la jeune femme se rend compte qu’au sein du groupe bancaire, le choix des carrières est très vaste et les possibilités de développement de carrière sont très attractives.

Alexandra Grezis Domme confie : « c’est une grande famille le Crédit Agricole. Il y a beaucoup de métiers qui ouvrent sur de nombreuses possibilités de progression de carrière ».

De formations en expériences, ces pas l’amènent à devenir directrice adjointe de Cahors Larroumet puis depuis mars 2021 directrice de l’agence du Quercy-Blanc comprenant les deux pôles du Castelnau-Montratier et Lalbenque. Et elle ne tarit pas d’éloges sur l’accueil qui lui a été réservé. « J‘ai eu un excellent accueil aussi bien de la part de la population que des équipes des deux agences ainsi qu’un très bon accueil du conseil d’administration. J’ai trouvé de très bonnes équipes, très engagées et consciencieuses. L’identité humaine est très importante, à mon avis, pour informer, rassurer les gens dans les bons et moins bons moments comme on peut en connaître durant ces périodes. Je crois très fort en l’humain et suis plutôt d’un caractère optimiste. »

Course et challenge

En dehors de son métier pour lequel elle se passionne beaucoup, Alexandra Grezis Domme adore la course à pied. Les marches et randonnées en montagne font autant partie de ses activités sportives. En 2022, elle voit grand et prépare minutieusement son projet : gravir le Mont-Blanc. « Depuis que j’ai repris la course depuis 2 ans, je suis très curieuse de découvrir de nouvelles choses. J’aime beaucoup me dépasser et avoir quelques challenges à relever. » Alexandra Grezis Domme est à coup sûr une femme de terrain et engagée.

Marie-Françoise Plagès

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.