Flaugnac. Bel engouement pour le chantier participatif

Actu Lot – La vie quercynoise n° 3980 du jeudi 24 février 2022
© M-F Plagès

Succès pour le chantier participatif organisé dans le cadre de la journée mondiale des zones humides, plus de 30 personnes ont répondu présentes sur le site du Lemboulas dans le Lot.

Plus de 30 personnes sont venues participer à un chantier nature participatif chapeauté par le C.E.N du Lot © Magali Constant et Claude Deya.

Erwan Glemarec et Magali Constant étaient ravis que le chantier participatif du samedi 5 février 2022 ait suscité un tel engouement.

En effet, 32 personnes étaient présentes sur la zone humide du Lemboulas. Magali Constant confie « en plus du travail, cette journée nous a réuni autour d’un thème, la biodiversité. Et c’était chouette de voir autant de personnes d’horizons et d’âges différents se préoccuper et donner de l’énergie et du temps pour la nature. Je commence à réfléchir à une prochaine action qui serait plus dans la découverte et l’appréciation de l’environnement. J’ai bien envie de faire une balade nocturne en forêt ».

Le travail de sensibilisation, d’information est donc bien pensé autour d’une journée où chacun a pu se rendre compte de l’importance des actions à mener afin de préserver la biodiversité.

Marie-Françoise Plagès