Castelnau Mtier. le Club du Bel Âge est toujours dans le coup

Actu Lot – La vie quercynoise n°3979 du jeudi 17 février 2022
© M-F Plagès

Le Club du Bel Âge de Castelnau-Montratier projette de nombreuses sorties ainsi qu’un voyage à Venise.

Une partie du Bureau du Club du Bel âge de Castelnau-Montratier dans le Lot. (©M-F. P. / Actu Lot)

Les deux années de crise sanitaire, de confinement, de restrictions ont bien mis à mal les activités du Bel Âge de Castelnau-Montratier mais les effectifs sont toujours au beau fixe avec plus de 200 adhérents.

Samedi 12 février 2022, ils se retrouvaient pour leur assemblée générale à la salle des fêtes. Pass, distanciation, règles sanitaires en vigueur étaient strictement respectés afin de pouvoir organiser au mieux ce rassemblement. Toutes les personnes montraient leur enthousiasme en retrouvant les uns et les autres. D’ailleurs les histoires n’ont pas manqué rappelant ou évoquant les événements des derniers mois.

Bilan 2021

Une partie bureau composée du président Claude Bousquet, de la trésorière Jackie Sabatié et d’Yvette Bourlon et Josette Guignes a dressé le bilan moral et financier de l’année. Alors même si la situation n’a pas été simple pour tout le monde, le Club du bel âge, le plus gros du département, a montré une belle énergie.

En juin 2021, 7 triplettes participaient à la coupe départementale de la pétanque, suivi le 11 juillet d’un vide-greniers (60 particuliers et brocanteurs étaient présents) organisé en partenariat avec Génération mouvement et le 27 juillet d’un repas champêtre où 102 personnes étaient présentes.Petit rappel pour le concours de pétanque en juin 2021, trois équipes se sont distinguées : chez les hommes, l’équipe Bourgès Serge, Lacoude Christian et Leprince Michel est arrivée 1re. L’équipe Lafage Jean, Pierre, Foussat Denis et Burg Fernand a été 3e au classement. Pour les féminines, la triplette Leprince Odile, Sarrus Bernadette, Lajon- Devillez Régine a également remporté la coupe des premiers. Une belle fierté qui donne du baume au cœur et au moral des aînés.

Ensuite plusieurs sorties se sont égrenées au fil des mois : théâtre à Rocamadour, belote départementale, voyage en côte d’Opale, repas, spectacle avec Sébastien, goûter cabaret… Ils sont infatigables ! Le bilan financier, malgré une année sans vraiment de rentrées possibles et un déficit, reste positif (+ 1 078,44 € sur le compte courant) grâce à une petite réserve.

Les projets

Cette année, un magnifique voyage attend les aînés. Ils iront voguer sur les gondoles à Venise profitant ainsi, au mois de mars, du célèbre Carnaval. Déjà plus de 85 personnes sont inscrites pour la belle aventure vénitienne. Au mois de mai, le club prévoit une sortie en Camargue et en juillet à Temple-sur-Lot pour admirer les jardins remarquables.

Il n’est plus à prouver que le Bel âge castelnaudais à encore de beaux jours devant lui.

Activités à venir :

  • vendredi 18 février 2022 spectacle Noëlle Perna au Casino Barrière à Toulouse ;
  • dimanche 13 mars loto gourmand ;
  • jeudi 24 mars chanteurs de Montmartre à Flaujac- Poujols ;
  • lundi 28 mars dictée de secteur 14 h salle du Club du Bel Âge à Castelnau ;
  • mercredi 30 mars concours départemental de belote à Gramat.