Castelnau Mtier. Lucien Lange champion d’Occitanie de karaté

Actu Lot – La vie quercynoise n°3981 du jeudi 3 mars 2022
© M-F Plagès

Le karatéka de Castelnau-Montratier, Lucien Lange, a remporté le titre régional au championnat et à l’Open d’Occitanie de karaté.

Philippe Beaumont avec Lucien Lange. du Sasori Karaté de Castelnau-Montratier dans le Lot. (©DR)

Depuis plusieurs années, le Sasori karaté club de Castelnau-Montratier, nous habitue à ramener des médailles. Encore, et encore une fois, ils sont partis à 9 compétiteurs sur le Championnat et l’Open d’Occitanie, dimanche 27 février 2022 à Agde, étape ultime pour se qualifier au Championnat et à la Coupe de France.

La compétition enregistrait plus de 450 karatékas.

Un champion et une vice-championne

Mais les jeunes Castenaudais n’ont pas dérogé à la règle, et 7 d’entre eux se sont qualifiés. Ainsi au sein du dojo nous avons un champion Occitanie avec Lucien et une vice-championne Occitanie avec Emma.

Philippe Beaumont a qui rien n’échappe, s’est rendu compte de certains manque physique et cardio des compétiteurs : « nous sommes bons techniciens mais les karatékas n’ont pas assez d’explosivité. Là, ça m’a permis de voir ce qu’il fallait retravailler. Aussi je mets en place une session particulière pour mieux les préparer. Il faut dire que les circonstances sanitaires ne nous ont pas permis de faire tous les entraînements comme on le souhaitait ».

Prochaine compétition

En effet, le 27 mars, Lucien et Amélie disputeront l’Open d’Orléans International… Allez, on croise les doigts, on y croit. Surtout que Lucien a été déjà sacré champion de France.

Résultats

Les résultats : médaille d’or : Lucien ; médailles d’argent : Emma, Aimé ; médailles de bronze : Amélie, Mao, Maé. Une 5e place pour Gabriel qui n’a pas de médaille mais une qualification pour les championnats de France.