Castelnau Mtier. Solidarité avec l’Ukraïne

Actu Lot – La vie quercynoise n°3982 du jeudi 10 mars 2022
© M-F Plagès

Le centre Auto Bilan de Castelnau-Montratier sert de relais pour faire des dons à la Protection civile à destination de la population ukrainienne.

Le centre Auto Bilan de Castelnau-Montratier centralise les dons à destination de la Protection civile pour les Ukrainiens. (©Google Maps)

La vie des nombreux civils touchés par la guerre en Ukraine crée l’émoi chez de nombreuses personnes. Impossible pour certains de ne rien faire, mais quelles actions mener pour leur venir en aide ? Mélanie Boyer de Auto Bilan à Castelnau-Montratier dans le Lot, particulièrement émue par cette situation, à la lecture d’un article dans la presse concernant l’appel aux dons de la protection civile, s’est immédiatement sentie concernée. Ni une, ni deux, en accord avec sa sœur, elle demande auprès de la protection civile comment participer à cette démarche.

Dès le protocole engagé, les deux sœurs ont commencé à diffuser l’information via les réseaux sociaux : le centre Auto Bilan sert donc de point de collecte pour aider les Ukrainiens.

Horaire pour déposer les dons

À peine l’information est ébruitée que des personnes ont apporté des couvertures, oreillers, habits, pansements ainsi que quelques produits pharmaceutiques… Vous pouvez à votre tour aider en amenant des produits de la liste suivante au centre Auto Bilan lors de ses horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 18 h.

Liste de dons : lits de camp, sacs de couchage, couvertures de survie, vêtements, matériel électrique, produits d’hygiène (gels, savons, dentifrices, brosses à dents, couches et lait maternisé, médicaments non périmés…), masques chirurgicaux, matériel de suture, blouses médicales, bandages élastiques, pansements…