Castelnau Mtier. 1ère exposition de la saison pour les Amis de la Maison Jacob

Actu Lot – La vie quercynoise n°3982 du jeudi 10 mars 2022
© M-F Plagès

Les Amis de la Maison Jacob ouvre la saison culturelle avec l’exposition « Battre la campagne »… à voir jusqu’au 27 mars 2022

Exposition Battre la campagne fait par collectif d’artistes est à voir jusqu’au 27 mars 2022 à Castelnau Montratier © MFP

L’ouverture de la saison culture des Amis de la Maison Jacob était sous les meilleurs auspices dimanche 6 mars. La foule des grands jours était présente. Avec l’exposition collective d’une vingtaine d’artistes, il faut dire que les Amis de la Maison Jacob ont fait carton plein.

Et il y avait aussi certainement le fait de pouvoir retrouver le chemin des expositions qui a renforcé le désir de ces aficionados de la culture à se retrouver.

L’association retrouvait ses marques, avec le petit protocole de circonstance : laïus du président, présentation des artistes, et échanges nourris au propre comme au figuré à l’extérieur de la salle d’exposition. Nombre d’artistes, de mécènes, d’amateurs ou de novices étaient présents pour cette exposition collective qui ouvre officiellement la saison 2022 des Amis de la Maison Jacob.

« nous avons contacté 70 exposants potentiels, une vingtaine ont répondu au projet « battre la campagne ». C’est la 1ère exposition de l’année et nous avons un programme complet et varié. Pour cette exposition nous avons fait le choix de faire des petits formats, qui induits des petits prix de manière à ramener du monde. C’est un succès vu les gens présents aujourd’hui » se réjouissait le président de l’association, Patrice Prié.

Artistes à retrouver autour de l’exposition : Martine Auger, Michele caïric, Stéphane Cardon, Charlie Carter, Barbara Dubiendko, Bruno Joseph, William Montaudie, Sylvie Neveu, Soline Pla, Colette Prieur, Agnès Roquecave, Mireille Requiston, Sylvie Salaveré, Stuart et Brenda Sanders, André Stengele, Laure Thibaud, Danielle Teyssèdre et Orlane Zavaroni.

Ouvert jusqu’au 27 mars 2022 : vendredi, samedi et dimanche de 10 h 30 à 12 h 30 et le samedi de 16 h à 18 h.