Castelnau Mtier. Championnat régional des échecs

Actu Lot – La vie quercynoise n°3984 du jeudi 24 mars 2022
© M-F Plagès

Castelnau Montratier sera la capitale régionale, samedi 26 mars, des échecs où s’affronteront plus de 150 compétiteurs issus des écoles et lycées de l’académie de Toulouse.

Samedi 26 mars 2022, championnat régional des échecs à Castelnau Montratier, plus de 150 compétiteurs des écoles de l’académie de Toulouse © M-F Plagès.

Le confinement et le phénomène de la série « Le jeu de la dame » ont beaucoup joué à la démocratisation des échecs. Et pour ravir les échéphiles de tous niveaux, depuis mardi 15 mars, les échecs sont enfin reconnus comme sport à « part entière ».

« Un changement de braquet » selon Vincent Denis président du comité départemental, qui se réjouit de cette nouvelle tout en imaginant toutes les animations et activités qui pourront en découler.
Pour l’heure, samedi 26 mars vont se dérouler, toute la journée, les championnats régionaux des écoles et collèges de l’académie de Toulouse à Castelnau-Montratier. Pas moins de 150 compétiteurs vont s’affronter.

Ceux qui seront sélectionnés gagneront leur place pour aller disputer le championnat de France. Sur le Lot les collèges de Castelnau-Montratier et Luzech seront représentés ainsi que les écoles du R.P.I de Boissières, et les écoles primaires de Pierre Ségala et Georges Coulonges de Cahors.
Les spectateurs sont les bienvenus. [M-F. P.]


▲Contact : Vincent Denis à l’adresse : cdje46@gmail.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.