Lhospitalet. Pique et Pousse présente son nouveau projet

Médialot vendredi 25 mars 2022, Actu Lot – La vie quercynoise n°3984 du jeudi 24 mars 2022
© M-F Plagès

Pique et Pousse fait dresse le bilan de l’année 2021 et dévoile un projet phare qui devrait pouvoir se mettre en place en 2022.

L’association de randonnées, de Lhospitalet, dans le Lot, Pique et Pousse dresse le bilan 2021 et dévoile un projet phare © DR

L’assemblée générale de Pique et Pousse en Quercy-Blanc se tenait samedi 19 mars, à 18 h, en la salle des fêtes de Granéjouls. La présidente Évelyne Costentin rappelait dans son mot d’accueil l’origine de l’association « le 21 janvier 2017 nous étions une trentaine à se réunir pour créer une

association de marche-Nordique. Petit à petit la randonnée est arrivée puis la rando-douce. Aujourd’hui la marche-nordique est un peu boudé, par contre la rando-douce rencontre un grand succès, nous sommes souvent une quinzaine de personnes à pratiquer ».

Le bilan actuel permet de comptabiliser 7 personnes en marche-nordique, 9 en marche-nordique et randonnée, 58 rando-rando-douce et 1 personne en adhésion voyage.

«L’année 2020 n’a été facile pour personne, malgré les contraintes nous avons pu marcher, avec parfois la peur du gendarme, mais je tiens à le dire jamais verbalisé comme l’a susurré la rumeur… 2021 fut moins stressante, les sorties plus nombreuses, nous avons pour ainsi dire repris notre rythme normal tant en randonnée, rando-douce et marche-nordique. L’association avance sont petit bonhomme de chemin, il ne faut pas se reposer sur ces lauriers et toujours prévoir l’avenir. Comme vous le savez tous je possède 2 ânes et je connaîs une voiture hippomobile conçue pour être tractée par des ânes permettant de transporter des personnes à mobilité réduite. Je réfléchis à comment je pourrais avec l’association ouvrir au handicap » soulignait la présidente. D’ailleurs elle est ouverte à la discussion et aux idées des personnes intéressées de s’associer à ce projet.

L’association espère bien que l’année 2022 sera plus calme que les précédentes. Déjà de de grandes sorties sont prévues comme le voyage en Auvergne du 12 au 19 juin. Pique et pousse prévoit de faire le plomb du cantal et le Grioux dans le cantal en septembre. Un gros défi est à relever en octobre : l’ascension du pic du midi de Bigorre par le chemin emprunté par les mules lors de la construction du site et l’association promet de faire passer une nuit féerique aux randonneurs.

L’association a encore de beaux jours devant elle pour emmener les promeneurs dans de belles aventures.

Prochaine rando, le vendredi 25 mars 2022, à Pradines, 12 km, départ sur site à 14 h. Renseignements : pique.pousse.quercyblanc46@orange.fr ou 06 01 75 37 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.