Quercy Blanc. Randonner avec Chemins en Quercy

Après un début d’année sur les chemins du Tarn-et-Garonne, Chemins en Quercy commence son périple lotois dès le samedi 7 mai à Castelnau Montratier.

Captage de source pour un lavoir sorti des ronces et de la vase dans un bois de Pern © DR.

Lors de la dernière randonnée pour clore le Grand Chemin jusqu’à Moissac le 18 avril, les effectifs étaient de 12 personnes. L’association revient pour ses prochaines randonnées, sur le Quercy Blanc à partir de Castelnau-Montratier, de village en village, par des chemins caillouteux, et traversant quatre commune. Rendez-vous samedi 7 mai, devant la salle des fêtes, de Castelnau à 8 h 30.

Deux options s’offrent aux randonneurs :

  1. La matinée seulement sur 12 km jusqu’à Pern. Retour par navette à midi.
  2. La journée jusqu’à Labastide-Marnhac sur 20 km, par Lhospitalet et le GR65, après pique-nique à Pern. Retour par navette.

Inscription nécessaire pour la navette et l’intendance, avant le vendredi midi 6 mai au 05 63 67 79 57, sur le répondeur : nom, prénom, commune, téléphone. Dire : « Matin seulement » ou bien « Pour la journée ». Adhésion sur place : 10 € pour l’année.

Chaussures et bâton de marche, tenue adéquate à la météo annoncée, eau et biscuits dans le sac à dos. Pièce d’identité et carte Vitale.

Venez avec des amis randonneurs pour découvrir des paysages inattendus et du patrimoine typique oublié ( appareil-photo bienvenue).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.