Castelnau Mtier. Quercy images a fait son printemps photo

Actu Lot – La vie quercynoise n°3990 du jeudi 5 mai 2022
© M-F P.

Plus de 150 visiteurs sont venus, sur le week-end du samedi 30 avril au dimanche 1er mai 2022, à l’exposition de Quercy Images. Une belle reprise photographique…

Plus de 150 visiteurs sont venus pour la nouvelle exposition photo de Quercy Images à Castelnau Montratier © M-F P.

Les photographes étaient déjà fin prêts dès le samedi 30 avril 2022 dans l’après-midi pour recevoir les premiers visiteurs pour leur emblématique exposition printanière. La salle de la mairie, avait une allure de galerie. En effet, les portants des photos avaient revêtu une toile grise permettant ainsi de bien mettre en valeur les séries des 15 photographes du jour. Une toute nouvelle présentation bien appréciable et saluée par beaucoup.

Sur les deux jours, environ 150 visiteurs sont venus voir l’exposition. Une bonne fréquentation pour une reprise enfin à la normale. Ce qui a dopé le moral du club. « Nous avons eu du monde tout le temps, même le dimanche après-midi. Seul regret, c’est qu’au moment des discours le matin où nous adressons des remerciements aux élus, aucun n’était présent alors qu’il y avait beaucoup de monde au moment du vernissage » se désole Bernadette Labattut qui repart de plus belle « mais, dans l’après-midi des conseillers municipaux, sont venus voir l’expo. Il y a et aussi quelques rugbymen. Les personnes qui découvraient ou qui nous suivent depuis un moment ont salué la qualité de notre travail. Certaines séries ont beaucoup intéressé comme sur le patrimoine ou les insolites ». Une des particularités que défend le club, depuis plus de 15 ans, c’est que chaque photographe est libre de choisir son thème de prédilection, la seule contrainte étant de respecter un format unique pour tous. Ainsi, l’exposition présente des univers multiples, très diversifiés qui vont répondent aux goûts des visiteurs.

Quercy-Images prévoit de faire une sortie photo, le 22 mai en Vallée de la Dordogne au coeur des jardins suspendus de Marqueyssac et ils ont été sollicités pour une exposition à Labastide-Marnhac pour les prochaines Montgolfiades ainsi que pour les 50 ans du rugby du C.O.C.

Retrouvez leur travail également sur : quercy images

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.