Castelnau Mtier. Embarquez pour Venise avec À livres ouverts

Découvrez la « Venise immortelle et lumineuse » au travers d’une conférence, vendredi 20 mai, à 18 h à la salle de la mairie de Castelnau.

À livre ouverts présente sur une conférence sur Venise immortelle et lumineuse, animée par Geneviève Furnemont, vendredi 20 mai à 18 h, à la salle de la mairie à Castelnau Montratier © Pixabay.

L’association À livres ouverts en partenariat avec la Médiathèque du Quercy-Blanc et l’association les Amis de la Maison Jacob, propose  une conférence, sur le thème « Venise Immortelle et Lumineuse » animé par Geneviève Furnemont. Elle racontera « Venise…118 îles séparées de canaux, 177 canaux, 455 ponts, 123 églises, et un imaginaire d’un romantisme inépuisable. Les fantômes de Marco Polo, Vivaldi, Casanova. Des noms qui résonnent comme des promesses de beauté: San Marco, Giudecca, Rialto, Santa Maria Della Salute… Mais aussi l’art moderne de la Casa Pesaro, les folies de Peggy Guggenheim, la passion de François Pinault à la Dogana, et une Biennale qui révolutionne l’art contemporain ».

Plongez dans l’histoire de la sérénissime Venise, vendredi 20 mai 2022, à 18 h, à la salle de la mairie.