Castelnau Mtier. Céline Dayan aux Amis de la Maison Jacob avec Oser le blanc

Les Amis de la Maison Jacob reçoivent, à Castelnau Montratier, du 8 au 29 mai 2022, Céline Dayan, qui expose ces créations textiles tout en finesse sur le thème « Oser le blanc ».

© Marie-F Plagès
Céline Dayan, avec ces créations textiles, est l’invitée des Amis de la Maison Jacob, à Castelnau Montratier du 8 au 29 mai 2022 © M-F P.

L’artiste Céline Dayan, sur le thème « Oser le blanc » expose des créations tout en volume et finesse aux Amis de la Maison Jacob jusqu’au 29 mai 2022 à Castelnau Montratier. Une vingtaine de sculptures, de tissus, de gazes, blanches, apprêtées, brodées, ajourées sont mises en scène afin de jouer avec l’éclairage, et les ombres qui se reflètent sur les murs.

Céline Dayan travaille la matière, la modèle, l’embellie, joue avec la transparence, la lumière. Son travail est la suite de plusieurs cheminements artistiques. « Une fois que les tissus sont mis en forme, j’ajoute mes propres broderies ou j’inclue d’autres vieux tissus blancs aux formes ajourées. Petit à petit je construis une forme qui me paraît suffisamment aboutie ».

Une exposition à voir jusqu’au 29 mai 2022. Ouvert vendredi, samedi et dimanche de 10 h 30 à 12 h 30 et le samedi de 16 h à 18 h.

Céline Dayan, avec ces créations textiles, est l’invitée des Amis de la Maison Jacob, à Castelnau Montratier du 8 au 29 mai 2022 © M-F P.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.