Castelnau Mtier. « Fête Nationale » restitution de l’atelier de théâtre

Actu Lot – La vie quercynoise n°3996 du jeudi 16 juin 2022
© M-F P

Commencé en novembre dernier par René Stamegna, l’atelier de théâtre pour adultes donne sa 1ère restitution du travail de l’année, mercredi 22 juin 2022, à la salle de la mairie de Castelnau Montratier, à 20 h 30.

Au théâtre ce soir, mercredi 22 juin 2022, à la salle de la mairie, à Castelnau Montratier avec les apprentis comédiens de l’atelier de théâtre mené par René Stamegna © M-F P.

En novembre 2021, René Stamégna, ouvrait un atelier théâtre pour adulte. Depuis de nombreux apprentis comédiens ont répondu à l’appel des planches. Alors même s’ils en sont à leurs débuts, et au vu des progrès qu’ils ont fait, une restitution de l’atelier se déroulera le mercredi 22 juin à 20 h 30 sous la salle de la mairie.

René Stamégna, acteur, auteur et metteur en scène a écrit plusieurs ouvrages dont un receuil de 5 courtes pièces écrites pour les élèves des ateliers de théâtre. « Je les ai conçues avec le souci qu’elles soient accessibles au plus grand nombre, tant au niveau des comédiens que de celui du public ». Mercredi 22 juin, les comédiens, en donnant la représentation de « Fête Nationale » se réjouissent de présenter leur travail devant un large auditoire.

Autour d’une dizaines de personnes « Fête Nationale » raconte l’histoire d’une commune « Larnac en Quercy » qui subit le jour du 14 juillet des désagréments en avalanche alors que la commémoration au monument aux morts et un lancer de tong doivent avoir lieu. Le maire, face à toutes sortes de situations doit gérer tous les événements qui ne se déroulent pas comme prévu. Un genre de théâtre de boulevard divertissant.

La plupart des aspirants comédiens ne sont jamais montés sur les planches. Mais à les entendre parler, ils ont pris beaucoup de plaisir à se mettre dans la peau d’un personnage, de jouer, et de rire beaucoup. Ils vont faire le grand saut, le soir de la représentation, et ce n’est pas si facile d’interpréter une pièce devant une assemblée dont on connaît la plupart des visages. Alors entre le trac et la fébrilité de partager un bon moment avec le public, n’hésitez pas à venir les encourager.

  • Rendez-vous mercredi 22 juin 2022, à 20 h 30, à la salle de la mairie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.