Castelnau Mtier. Les peintures de Kaliop aux Amis de la Maison Jacob

Kaliop expose jusqu’au 26 juin 2022 aux Amis de la Maison Jacob. Tout un monde coloré à découvrir… L’artiste peintre, face caméra, explique sa démarche artistique. Petite visite guidée avec Kaliop…

Exposition des créations de l’artiste peintre Kaliop aux Amis de la Maison Jacob. A voir jusqu’au 26 juin 2022 à Castelnau Montratier (Lot)©MFP.

Kaliop a deux passions : l’art et la spiritualité. La fusion des deux est à l’origine de son travail. Il explique sa démarche artistique ainsi «L’obscurité, l’ombre, se définissent avant tout comme « absence de lumière »…L’ombre ne peut jamais envahir la lumière, par contre elle peut prendre sa place ! Nuance non négligeable !

Visite guidée de l’exposition de l’artiste peintre Kaliop © M-F Plagès.

En ces périodes difficiles et sombres où l’humanité explore des espaces de peur, d’angoisse, prenant la forme de virus, de conflits sociaux, de menace de guerre, de récession… entretenues par un monde médiatique omniprésent , tenant fermement la tête (mental) d’une humanité à bout de souffle, sous l’eau (émotion), il est grand temps de « rallumer la lumière » (esprit) au centre des cœurs…

Mes toiles où les couleurs vives et les formes simples évoluent, se veulent être des interrupteurs de lumière. Mon intention est de participer au réveil chez le regardeur de son monde émotionnel positif, prérequis au premier pas osé vers le beau, le lumineux, le simple, le transcendant…

« Elever en silence le niveau vibratoire, l’intensité lumineuse de l’observateur et de son lieu de vie »

Kaliop

La couleur, la forme agencées dans un espace défini, dégage, vibre quelque chose d’indéfini et constitue un champ porteur d’informations et de lumière initié par l’intention de l’artiste. En ce sens la toile va agir comme un véritable catalyseur d’énergie et d’informations qui vont créer des sentiments, des états d’être… et le choix d’un symbolisme coloré transcendant oriente vers des sentiments à polarité positive tels que joie, gaieté, légèreté, expansion…

Chaque œuvre peut être un espace méditatif et un véritable dialogue peut prendre place avec l’observateur si celui-ci prend son temps pour laisser faire, laisser venir, lâcher prise et surtout s’il observe avec les yeux du cœur sans aucune autre attente que de se laisser surprendre avec légèreté.

  • Ouverture : vendredi et dimanche de 10 h 30 à 12 h 30 et le samedi de 10 h 30 à 12 h 30 et de 16 h à 18 h.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.