Saint Paul-Flaugnac. Beau succès pour le minicamp

Actu Lot – La vie quercynoise n°4001 du jeudi 21 juillet 2022

Du 11 au 13 juillet s’est tenu le minicamp version 2022 du Troisième Lieu.

Le plein d’énergie avec le minicamp qui s’est déroulé du 11 au 13 juillet sur Saint Paul – Flaugnac © 3e lieu.


Cette fois-ci Béatrice, Nathalie, Émilien et Jérémy ont eu la joie d’accompagner un groupe de 16 enfants de 8 à 10 ans de la commune. Des parents sont venus prêter main-forte pour encadrer des activités telles que la fabrication de canne à pêche et la pêche dans un lac collinaire, un ventriglisse, une bataille d’eau, une chasse au trésor…
Des temps forts en collectivité se sont révélés fédérateurs car il a fallu aider parfois les copains à monter les tentes et planter les sardines, cuisiner pour tout le monde et faire la vaisselle à tour de rôle. En effet le minicamp se passait sur un terrain privé où les jeunes ont planté leur tente, installé douche et toilettes sèches.
Tout cela n’aurait donc pas été possible sans l’aide grandement apprécié des propriétaires Philippe et Karine permettant un accès à l’eau primordial pendant ces jours chauds.

Partenariats

Le Troisième Lieu remercie également les financeurs principaux : la CAF et la MSA. Cette dernière a répondu favorablement à une demande de subvention pour le minicamp des ados.
En effet, en plus des 8-10 ans, il y avait 13 jeunes campeurs de 14 à 17 ans originaires de la commune et des environs. Ils ont eu la chance également de planifier leurs activités et s’amuser à faire de l’accrobanche, du paintball et du canoë sur l’Aveyron. Ils ont aussi apprécié de préparer un repas pour les plus jeunes et d’animer une soirée avec des jeux adaptés.
Une belle réussite et c’est sûrement une expérience à renouveler pour les 29 jeunes présents !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.