Lot. Parachutisme,Typhaine Meyer décroche une 3 place au championnat de France

Actu Lot – La vie quercynoise n°4006 du jeudi 25 août 2022

Typhaine Meyer qui s’entraîne au Centre Ecole de Parachutisme de Cahors vient de remporter une 3 place en Précision d’Atterrissage en Ascensionnel.

© M-F Plagès
Typhaine Meyer sur la 3 marche du podium. (©Fédération française de parachutisme.)

Du 13 au 15 août 2022 l’école de parachutisme de Laval (53) organisait le championnat de France de Précision d’Atterrissage en Ascensionnel. Typhaine Meyer qui s’entraîne au Centre École de Parachutisme (CEP) de Cahors a remporté la médaille de bronze dans sa discipline.

Une belle compétition

Malgré des conditions aérologiques assez délicates lors de la première journée, la dynamique de la compétition a pu être lancée pour les 17 participants, dont de nombreux jeunes, y compris jeunes féminines, que les organisateurs avaient accueillis avec un grand plaisir. Cette participation record est l’un des aboutissements du travail réalisé par l’école de parachutisme de Laval tout au long de l’année autour de la discipline de Précision d’Atterrissage Ascensionnel et du stage de détection organisé par la Fédération Française de Parachutisme ; stage concrétisé par cette mise en situation directe en compétition.

Parmi les 17 compétiteurs, Typhaine Meyer, 31 ans, qui vient ponctuellement s’exercer sur le tarmac de Cahors, s’est qualifiée, en remportant la médaille de bronze pour la précision d’atterrissage en parachute ascensionnel.

Une passion

En 2014, Après avoir essayé le saut en parachute, Typhaine Meyer, se passionne pour ce sport. D’ailleurs les vidéos de sauts qu’elle regarde ne font que la conforter dans la volonté de pratiquer le parachutisme. « Depuis 3 ans je me suis tournée vers la Précision d’Atterrissage en Ascensionnel et je me suis retrouvée vite embarquée dans le circuit des compétitions. Il faut beaucoup de préparation en amont, d’entraînement de sauts, de vols et de travail sur la technique » précise Typhaine Meyer qui aime par dessus tout le côté grisant et la sensation de liberté lors d’un saut.

La Précision d’Atterrissage en Ascensionnel est une discipline assez technique qui demande de gérer le vent, l’inclinaison de la voile ainsi que la vitesse. L’objectif est d’atterrir sur une cible d’à peine 2 cm. Rigueur, entraînement, performance sont donc de rigueur pour cette sportive.

Cette médaille de bronze est la consécration de tout son travail. Mais elle ne compte pas s’arrêter là. « Mon but est de progresser et d’évoluer. Je suis à ma 3e compétition en parachutisme et c’est mon premier titre en ascensionnel » souligne Typhaine Meyer qui est inscrite pour une compétition seule et en équipe de Précision d’Atterrissage en saut d’avion qui se déroulera en septembre et en octobre prochain.

MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.