Insolite. Un village du Lot bat le record d’Europe de ventriglisse

Actu Lot-La vie quercynoise n°4007 du jeudi 1er septembre 2022

A l’occasion de la fête de Sainte-Alauzie, près de Castelnau-Montratier dans le Lot, le comité des fêtes a battu le record d’Europe de ventriglisse, hélas pas homologué.

©M-F P
Le ventriglisse de Ste-Alauzie, près de Castelnau-Montratier dans le Lot, 100 mètres pour battre le record d’Europe. (©Facebook Comité des fêtes de Sainte-Alauzie)

La présidente du comité des fêtes de Sainte-Alauzie, près de Castelnau-Montratier dans le Lot, Mélissa Bellon et toute son équipe lançaient un défi pas commun pour honorer un nouveau format de fête votive les 20 et 21 août 2022 : battre le record d’Europe de ventriglisse soit 100 mètres de long.

À lire aussi

Un record oui, mais pas validé

Terrain adéquat avec pente minutieusement préparée, bâche spéciale, sécurité, et une installation millimétrée a permis effectivement de battre ce record d’Europe.

Le comité est fier mais seul petit bémol : celui-ci n’a pas encore été validé. Mais ils espèrent bien que cet exploit sera bien reconnu.

Fort de ce défi relevé, le comité des fêtes compte bien continuer de créer l’événement sur Sainte Alauzie en prouvant leur dynamisme.

Aussi l’équipe maintient les animations de l’hiver (loto, et repas en début d’année 2023…) ainsi que des activités printanières qui devraient voir le jour. Mais quel nouveau défi relèvera le comité des fêtes pour l’été 2023 ? Cela reste à découvrir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.