Lhospitalet. La révolte au potager

Actu Lot-La vie quercynoise n°4020 du jeudi 1er décembre 2022

La Cie choeur d’artichaut donnait un spectacle pour enfants à la salle des fêtes de Granéjouls (46170 Lhospitalet) lundi 28 novembre 2022.

©M-F Plagès
Spectacle pour enfants : la révolte au potager par la Cie Choeur d’artichaut © M-F Plagès

Des voix se font entendre du fin fonds du potager : les légumes se révoltent, se mettent en grève et demandent plus de liberté chérissant le doux espoir de finir leur jour à Citrouilleville : un paradis où
se légumer tranquillement est possible sans risquer de finir en soupe.


Les classes de maternelles, du CP et des tout-petits de la crèche « La farandole » se retrouvaient lundi 28 novembre 2022, à la salle des fêtes de Granéjouls pour un spectacle clownesque musical dont
l’action se déroule dans un potager pas ordinaire.
Autour de M me clown Rutabaga et M. clown Topinambourg des légumes se mobilisent pour demander plus de liberté. Ils veulent pousser où bon leur semble et si possible à Citrouilleville. Toute une histoire loufoque, en musique et en chanson mené par 4 comédiens et musiciens : Gérard Grimal (percussions, chant), Eric Payan (piano, chant), Loïc Bayle et Sabine Roussel (comédiens).

Les facéties des clowns ont bien amusé, à en juger par les rires, la quarantaine d’enfants présents. Seul bémol au spectacle, les enfants n’ont pas été si empressé de goûter la délicieuse soupe de légumes servi à la fin du spectacle. Une soupe de chocolat chaud aurait certainement été plus appréciée en cette période de préparation de Noël. Qu’à cela ne tienne, quelques-uns ont fait preuve d’un grand courage, motivant les autres, pour déguster cette soupe de légumes.

Morale de l’histoire, malgré la rébellion, les légumes finissent toujours en soupe ou presque. Ce spectacle, porté par « musiques en liberté » fait partie des animations des rencontres percutantes qui se déroulent jusqu’au 10 décembre 2022.

[M-F. P.]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.